Légion des dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Guide]Démoniste Démonologie Pve

Aller en bas

[Guide]Démoniste Démonologie Pve Empty [Guide]Démoniste Démonologie Pve

Message  Drainan-Telria Lun 26 Sep - 19:54

Guide Démoniste Démonologie :

I - Introduction :


II - Général :


II - 1 Talent
II - 2 Glyphes

III - Stats :


III - 1 Intelligence
III - 2 Toucher
III - 3 Hâte
III - 4 Calcul Hâte
III - 5 Critique
III - 6 Maîtrise
III - 7 Priorité des stats
III - 8 Reforge

IV - Stuff :


IV - 1 Gemmage
IV - 2 Bonus de Set T12
IV - 3 Enchantements
IV - 4 Métiers
IV - 5 BIS

V - En raid :


V - 1 Buff raid
V - 2 Cycle
V - 3 Sombre intention
V - 4 Pets
V - 5 Cooldowns
V - 6 Ame du démon
V - 7 AOE et Multicibles
V - 8 Astuce
V - 9 Trinket
V - 10 Ouverture de fight optimal
V - 11 Gangreflamme
V - 12 Extra-ticks

I - Introduction :




Ce guide ici proposé à pour but d'étudier le démoniste dans ses moindres récoints pour ainsi optimiser un maximum son Démoniste le plus possible et plus particulièrement en spé démonologie. Ceci est bien évidemment basé sur d'anciens guides, stats ou encore technique d'avant Cataclysme en prenant en compte les updates et les changements de Cataclysme. Il faut savoir que je m'intéresse ici d'avantage sur l'aspect PVE HL, donc le but est simpliste c'est maximiser son DPS. De plus je pars du principe que votre démoniste est déjà stuff c'est à dire avec un minimum voir la totalité de votre stuff ilvl359.


II - Général :




# Talent :



La spé utilisé sera la suivante :


0/31/10

http://www.wowhead.com/talent#warlock-00000000000000000033222023103102122113320200000000000000

Ce template est le template j'entend par là, celui qui est le plus rentable en terme de DPS.


# Glyphes :



Primordial :

Glyphe d'immolation

Glyphe de métamorphe

Glyphe de corruption


Majeur :

Glyphe de lien spirituel

Glyphe de connexion

Glyphe de trait de l'ombre


Mineur :

Choix personnel

Choix personnel

Choix personnel


Malereusement le choix de glyphes ne se fait pas au détriment d'une autre mais juste par manque de choix.


III - Stats :



Scale factors :

Intel => 3.4354
Spell Power => 2.6875
Haste => 1.9768
Mastery => 1.8795
Crit => 1.5318

Qu'est ce que j'entend par Scale factors, pour faire simple c'est le ranking des stats par rapport à une autre, autrement dit on constate que l'intelligence est la stats qui est supérieur aux autres et ainsi de suite. A savoir que ce ranking ne marche pas jusqu'à la fin, je m'explique vous avez des cap à atteindre comme le toucher ensuite la haste une fois ceux ci atteints il ne sera plus avantageux de gagner en haste, et là vous vous orienterez sur un reforge ou une prio stats mastery etc etc


# Intelligence :



L'intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana.


# Toucher :



La stat par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu'au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de touchés. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile.
A l'heure actuelle le toucher est relativement dure à atteindre sachant qu'un soft cap de +16% est amplement suffisant. Exemple avec environ 16% de toucher on obtient 2-3 miss en raid sur 4h de raid ce qui est vraiment pas une grosse perte de DPS.


# Hâte :



128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peu réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Haste ).


# Formule de calcule pour les pseudo matheux :



Nouveau temps de cast = ( Temps de cast normal ) / (( 1 + ( Hâte possédé / 12805 ) * 5% aura * Sombre intention )


Bonus : 5% Aura = 1.05

Sombre intention = 1.03


Avec le changement de la 4.0.1 nottament des modifications des Dots, la hâte est devenu une stat des plus avantageuse. Plus particulièrement pour Démoniste Spé Affliction !
Je m'explique le nombre de ticks va dépendre de votre hâte, vous avez de base un nombre de ticks par défaut, mais celui ci peut être augmenté via la hâte. Donc en tant que Démoniste spé Affliction, le nombre de tick étant votre source de dommage cela va nous permettre un gain de DPS considérable.

Le cap 30% est à atteindre à ce tier là, bien sur cela ne va pas se faire comme ça du jour au lendemain mais avec le temps et surtout le stuff.

Remarque vous ne pourrez aller au delà du GCD 1s soit 50% de hâte.
Drainan-Telria
Drainan-Telria

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31
Localisation : Hurlevent

Personnage principal
Nom: Telria
lvl:
[Guide]Démoniste Démonologie Pve Left_bar_bleue85/85[Guide]Démoniste Démonologie Pve Empty_bar_bleue  (85/85)

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]Démoniste Démonologie Pve Empty Re: [Guide]Démoniste Démonologie Pve

Message  Drainan-Telria Lun 26 Sep - 19:56

# Critique :



179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dommages d'un skill normal. En raison des changements faits à la 4.0.1, tous les dots peuvent maintenant crit normalement.


# Maîtrise :



179.28 points de maîtrises = 1.63% les dommages en plus de nos Dots. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus notre bonus mastery n'étant pas très important n'en fait pas une stats prioritaire par contre une fois les cap atteints ( Touché Hâte ) la mastery monte question priorité de stats ( Cf la partie suivante ).


# Priorité des Stats :



intel > toucher (-> cap 1742) > hâte (-> cap 1993) > maîtrise > hâte > critique

Une autre opti est possible pour certains type de fight qui requiert un burst énorme :

Intel > Toucher ( -> cap 1742 ) > Maîtrise > hâte > critique

# Reforge :


Etes vous capé toucher ?

Oui : On reforge les points en trop de toucher en maîtrise
Non : On reforge le critique en maîtrise puis la hâte en maîtrise

Est ce qu'il y a de la maîtrise sur la pièce ?

Oui : On ne touche à rien
Non : On reforge Crit/hâte en maîtrise et on ne touche pas au toucher

Ceci est pour une optique full mastery.

http://wowreforge.com

Je vous conseil ce site, en indiquant vos cap etc il est vraiment super !

IV - Stuff :




# Gemmage :



Méta-gemme : Diamant ombresprit ardent

Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant

Jaune : Topaze de braise téméraire

bleu : Oeil de démon voilé

Quand doit on ignorer le bonus de sertissage ?

Si le bonus de sertissage rapporte moins de 20 intelligence il faudra privilégier une gemme +40 intelligence.


# Bonus de Set T11 :



Le bonus deux pièces donne un certain avantage en terme de DPS, par contre celui du bonus 4 pièce lui sera d'autant plus intéressant que ce soit en période hard cast ou alors execute.
Donc pour faire simple le

-Bonus 2 pièces : ~1% DPS et ~340 DPS en HM
-Bonus 4 pièces : ~2% de DPS en plus et ~650 DPS en HM


# Enchantements :



-Tête : Arcanum d'Hyjal => Réputation Hyjal révéré.

-Epaule : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée => Réputation Therazane

-Cape : Enchantement de cape (Intelligence supérieure) ou Enchante cape avec le métier de couturier

-Torse : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)

-Poignets : Enchantement de brassards (Intelligence renforcée)

-Gants : Enchantement de gants (Hâte)

-Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant

-Pieds : Enchantement de bottes (Marche-lave)

-Ceinture : Le slot en plus disponible avec la forge

-Arme : Enchantement d'arme (Torrent de puissance) ( Proc +500 Intelligence pendant 12s )

Off-Hand : Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence excellente)


# Métiers :



Durant LK ingénieur était un métier relativement utile et intéressant pour beaucoup de classe, et cela se confirme avec Cataclysme, ingénieur reste le meilleur métier avec Couture.

Gants : +480 intelligence pendant 12s avec 60s de cooldown.

Ceinture : Bouclier plasma qui absorbe 18 000 dommages

Craft tête avec gemme spéciale ingénieur.

Ensuite mon choix se porte vers Couturier pour le bonus intel ( proc ) sur cape.


# BIS :



http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2313915282


V - En Raid :




# Buff raid :



- Flacon de l'esprit draconique

- Tête de sagerelle coupée

- Potion volcanique Utilisez une potion juste avant le pull et une pendant le fight pour maximiser votre DPS.

# Cycle :



Au fur et à mesure des Maj update etc, le cycle poteau n'est valable pour aucune classe. Je m'explique, aujourd'hui 90% des classes voir la totalité marche par priorités et non cycle à suivre du début à la fin du combat sans même réfléchir... Ce qui n'est pas plus mal !

Priorité des spell :

1) Métamorphe

2) Ame du démon

3) Immolation

4) Main de Gul'dan

5) Plaie funeste

6) Aura immolation ( Au cac )

7) Corruption

Cool Ombreflamme ( Au cac )

9) Incinérer ( Molten Core )

10) Feu de l'âme ( Décimation )

11) Traie de l'ombre


Une fois en phase Execution :


1) Incinérer

2) Feu de l'âme

Et bien évidement garder tout vos dots voir refresh dots si Héroïsme/Bloodlust est lâché ce qui va vous permettre de gagner en DPS suite à la modification des calculs des Dots.
Drainan-Telria
Drainan-Telria

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31
Localisation : Hurlevent

Personnage principal
Nom: Telria
lvl:
[Guide]Démoniste Démonologie Pve Left_bar_bleue85/85[Guide]Démoniste Démonologie Pve Empty_bar_bleue  (85/85)

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]Démoniste Démonologie Pve Empty Re: [Guide]Démoniste Démonologie Pve

Message  Drainan-Telria Lun 26 Sep - 19:56

# Sombre intention :


Ce buff va permettre de gagner à vous et la cible sur laquelle vous allez montre votre Sombre intention de gagner 3% de hâte. Ensuite en fight ce buff va "proc" c'est à dire : Quand la cible liée ou vous-même déclenche un effet périodique de dégâts ou de soins critique, l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques augmentés pendant 7 sec. Vous gagnez 3%, et la cible gagne 1%. Cumulable jusqu'à 3 fois.


Rank par DPS apporté au raid :

1) Prêtre ombre 2162
2) Druide Equilibre 1936
3) Mage Feu 1848

Rank par DPS apporté personnel :

1) Balance Druid 99% Uptime
2) Shadow Priest 98% Uptime
3) Survival Hunter 98% Uptime

Voilà cela à été réalisé par un membre de elitistjerks se basant sur des calculs end tier ( Donc stuff 372 ) ce qui est tout à fait valable en ce moment.


# Pets :



-Sur un combat purement monocible, utilisez le chasseur corrompu, c'est actuellement le meilleur pet en terme de DPS monocible. Avec des switch pet lorsque vous allez claquer votre CD âme du démon ( Gangregarde )

-Sur du multicible utilisez le Gangregarde couplé de la glyphe Frappe de la légion.

Ceci est bien évidement en terme de DPS, je vous propose une méthode de maximiser vos dégâts ensuite de savoir si oui ou non, il faut focaliser DPS DPS DPS ! Cela est à vous de voir sachez faire la part des choses.

Infernal ou Garde funeste ? Comme vous l'avez constatés le garde funeste à vu ses dommages augmentés de 50% en Monocible. Donc conclusion logique => Infernal pour les AOE et Garde funeste pour du monocible.

Remarque : Lurs dommages vont dépendre de votre spellpower donc autant attendre un moment propice pour lâcher ce cd ( lorsque vous avez beaucoup de proc spell ). Au moment du pull 3 à 4 sec après vous allez avoir dans 99% des cas tout vos proc sous pré potion etc si le fight ne nécessite pas un burst particulier durant la fin du combat vous pouvez très bien claquer votre Garde funeste au début.

# Utilisation des Cooldowns :



Une des règles à suivre est de les utiliser le plus souvent ! Effectivement en début de fight juste après avoir appliqué vos Dots Malé et en place l'utilisation de Métamorphe et Ame du démon simultanément est fortement conseillé. Il ne faut pas se dire que c'est une perte de DPS car se fût claqué au mauvais moment au autre, le fait de les claquer le plus souvent possible vous apportera le plus de DPS. Suite à de simples calcules, on montre facilement que l'utilisation de Métamorphe et d'Ame du démon en même temps vous apportera un DPS plus important que si vous les utilisez séparément.

Si vous êtes à quelques % de claquer héro/bl dans votre raid garder vos cd up bien évidement lorsque vous allez coupler héroïsme + les cd méta etc votre dps augmentera de façon significative.

N'oubliez pas de refresh vos dots lors du début de fight, je prend mon exemple je suis ingé couturier avec mes deux bijoux en proc : lorsque je commence le fight après deux trois spell l'intégralité de mes procs sont up et proc à leur tour c'est à dire utilisation des gants ingé +intel les deux bijoux + spell et la cape couturier + intel. Sachant que je viens d'appliquer immolation et corruption ces deux dots sont scall ( basé ) sur un spellpower inférieur à celui que j'ai actuellement ( environ +5k facilement ) de ce fait en faisant un refresh de vos dots ils vont être scall sur une puissance des sorts ( spell power ) supérieur et vont par conséquents faire beaucoup plus de dommage temps que vous ne les avez pas re-refresh.

La métamorphosis bénéficie de la mastery à l'instant T c'est à dire au moment ou vous cliquez sur votre cd, de ce fait si vous avez un trinket mastery ou un proc particulier utilisé le juste avant de claquer votre méta. Même si au cours de votre méta votre mastery baisse le % de dégâts restera inchangé, il ne s'update pas en fonction du temps.


# Ame du démon :



En spé démono, âme du démon augmentera votre hâte des sorts de 15% et vos dégâts de feu et d'ombre de 10%. Ce buff à utilisation régulière est très rentable en terme de DPS c'est pour ça que je vous conseil de le claquer dès que UP et de préférence avec le CD Métamorphe.


# AOE et Multicibles :



Pour ce qui est de l'aoe de masse, donc avec au minimums 5 targets cela est très simple :
=> Gangregarde ( Fellstorm ) => Méta => Aura Méta => Ombreflamme => Flammes infernales

Si il y à moins de 5 cibles, faites du single target, je m'explique : posez vos dots c'est à dire corruption et immolation sur ces cibles et ensuite il vous reste plus qu'à DPS en mono. Vous pouvez utiliser ombreflamme ( Si pack ) ce qui va vous apportez un gain de DPS sur ce petit pack.

# Astuce :



Si vous arrivez bientôt au 25% phase décimation donc, il est possible de temporiser ces deux CDs pour l'utiliser à 25%.
Drainan-Telria
Drainan-Telria

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31
Localisation : Hurlevent

Personnage principal
Nom: Telria
lvl:
[Guide]Démoniste Démonologie Pve Left_bar_bleue85/85[Guide]Démoniste Démonologie Pve Empty_bar_bleue  (85/85)

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]Démoniste Démonologie Pve Empty Re: [Guide]Démoniste Démonologie Pve

Message  Drainan-Telria Lun 26 Sep - 19:57

# Trinket :



Sur ce que j'ai pu voir la plus part des trinkets sont des procs ( la nouvelle mode de Cataclysme ) donc c'est au petit bonheur la chance, mais si vous avez un bonus de type Spell damage en plus en Utilisé, gardez le pour des phases bloodlust/heroism.


# Ouverture de fight optimal :



Sachez que depuis la mise à jour 4.0.1 les dégâts des DOTS sont update au fur et à mesure du temps, c'est à dire que vous n'avez plus besoin de poser tout les debuffs possible pour pouvoir appliquer vos DOTS et qu'ils bénéficient d'un maximum de dégâts. Donc commencez directement par appliquer vos DOTS sous CDs puis les debuffs vont suivre et les dégâts de vos Dots augmenteront au fil du temps ( debuffs ) Par contre les dots ne seront pas update au fur et à mesure des proc spell il va falloir refresh tout cela à la main.


# Gangreflamme :



Quand cast Gangreflamme ? Deux et seulement deux cas :
-Si vous êtes en déplacement, que corruption n'a pas besoin d'être refresh et que vous êtes soit hors portée pour utiliser Ombreflamme ou sous CD

Si vous ne vous trouvez pas dans l'un de ces cas de figures alors il faut refresh Affliction instable à la main. Sinon c'est une perte de DPS du fait du GCD ( Je vous épargnes l'explication ).

# Extra Ticks Haste :



A savoir que, Immolation gagne un "extra tick" ( Tout comme affliction instable en affliction, donc un tick en plus ) à 9.99908%, 30.00108%, 49.9625% d'où le tableau ci dessous :

Immolation :

Extra Ticks -/- % -/- Rating -/- Goblin
1 -/- 9.9% -/- 218 -/- 90
2 -/- 30% -/- 2589 -/- 2437
3 -/- 49.9% -/- 4951 -/- 4776
4 -/- 70% -/- 7326 -/- 7127

Corruption :

Extra Ticks -/- %-/- Rating-/- Goblin
1 -/- 8.3% -/- 21 -/- 0
2 -/- 25% -/- 1993 -/- 1846
3 -/- 41.7% -/- 3970 -/- 3804
4 -/- 58.4% -/- 5945 -/- 5745

Qu'est ce qu'un extra tick ?

La hâte permet d'augmenter notre nombres de tick autrement dit de "coup de dots" durant la durée fix du dot donc vous l'aurez vite compris cela augmente votre DPS, par ailleurs il y a des caps hâte un palier de hâte à atteindre pour bénéficier d'un extra tick, à savoir tout les dots excepté plaie funeste bénéficie du bonus hâte. Un récapitulatif ainsi qu'un tableau ci dessous vous indiqueras les paliers du moins les cap à atteindre !

Je le link deux fois mais allez faire un tour :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=13

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://elitistjerks.com/rawr.php

http://rawr.codeplex.com/

Pour ceux qui s'intéresse d'avantage au théorie crafting ! Je vous le recommandes mais il faut bien se mettre en tête que cela est de la théorie pur et dur donc entre pratique et théorie il y a un grand fossé ! Usage avec parcimonie recommandé.

Advanced Haste :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=13

Add-on :

Voilà pour ceux que ça intéresse j'utilise ElvUI ( Remake de Tukui )

http://www.tukui.org/forums/forum.php?id=84

Lien de DL :

https://github.com/Elv22/Tukui


Interface en combat :

http://www.imagup.com/data/1129836180.html

( En raid ou groupe les fenêtres se places juste au dessus du chat ça tien guère de place )

J'aimerais que ce post reste clean loin de tout whine taunt ou autre... ( Ce n'est pas chose facile ) Et qu'il soit le plus constructif possible pour répondre aux questions de chacun et vous aidez le plus possible.


Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=P0PYsSsxnII

Chaîne Infinity :
https://www.youtube.com/user/InfinityGuilde


D'avantage de vidéos seront ajoutés et dans d'autre spé.


Update :



28/12/10 : Fix général
08/01/11 : Sombre intention
08/01/11 : Update cycle
22/01/11 : Update UI
22/01/11 : Ajout des balises Item WoW
10/02/11 : Update 4.0.6
26/04/11 : Update 4.1
11/06/11 : Update général
30/06/11 : Update 4.2
04/09/11 : Hot Fix
10/09/11 : BIS


Merci d'avance
___________________________________________________________________________________________________

Merci a Ceacia [ http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Ceacia/ ] pour son poste sur les forum officielle
Drainan-Telria
Drainan-Telria

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31
Localisation : Hurlevent

Personnage principal
Nom: Telria
lvl:
[Guide]Démoniste Démonologie Pve Left_bar_bleue85/85[Guide]Démoniste Démonologie Pve Empty_bar_bleue  (85/85)

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]Démoniste Démonologie Pve Empty Re: [Guide]Démoniste Démonologie Pve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum